Grande solidarité suite aux appels aux dons de ShelterBox et Water Survival Box

vendredi 3 mars 2023

ShelterBox Suisse récolte plus de 150 000 francs suisses de dons pour le tremblement de terre en Turquie/Syrie

Trois semaines à peine après les terribles événements survenus dans le sud de la Turquie et le nord de la Syrie, ShelterBox Suisse peut déjà se targuer d'avoir récolté 150 000 francs suisses de dons.

Gérard Beuchat, président de ShelterBox Suisse, remercie la communauté rotarienne. "Je suis très heureux de ce résultat, car il montre que de nombreux clubs montrent leur cœur lorsqu'une catastrophe survient et nous soutiennent par un don, afin que les personnes dans le besoin puissent être aidées rapidement et sans complications."

Ces dernières semaines, de forts tremblements de terre et de nombreuses répliques ont dévasté le sud de la Turquie et le nord de la Syrie : plus de 45 000 personnes ont été tuées et 57 000 bâtiments endommagés.

L'ampleur de la catastrophe est dévastatrice ! ShelterBox International est sur le terrain avec le premier envoi de matériel de secours, 10 jours seulement après le premier séisme majeur. Des tentes, des couvertures thermiques et des vêtements pour enfants sont en cours de distribution. Aucune boîte n'est actuellement utilisée ou ne faisait partie de la première livraison de matériel de secours. ShelterBox International se concentre délibérément sur les fournitures de secours les plus nécessaires dans la zone de crise, afin que les personnes dans le besoin puissent être soutenues aussi efficacement que possible.

Rot. Iris Huggler, ShelterBox Suisse

Water Survival Box Suisse aide déjà plus de 500 familles en Turquie et en Syrie

De nombreux Rotary clubs de toute la Suisse et leurs membres, des Inner Wheeler et des donateurs privés ont répondu à l'appel aux dons de la Water Survival Box Suisse pour les victimes du tremblement de terre en Turquie et en Syrie. Avec un résultat impressionnant : ensemble, nous aidons déjà plus de 500 familles turques et syriennes dans le plus grand besoin.

Mais ce n'est pas tout. Grâce à l'engagement infatigable de toute l'organisation bénévole de WSB, nous confectionnons plus de boîtes que jamais et évaluons les itinéraires et les voies de distribution les plus rapides et les plus sûres. Nos ONG partenaires de longue date et nos forces d'intervention vivant sur place veillent à ce que notre aide parvienne le plus rapidement possible aux personnes touchées. La souffrance est incommensurable. Aujourd'hui encore, chaque don compte pour garantir l'aide dont nous avons tant besoin.

L'équipe de Water Survival Box Suisse est submergée par l'extraordinaire solidarité de tous les Rotary Clubs et Inner Wheel Clubs suisses et de leurs membres et les remercie de tout cœur pour leurs généreux dons d'hier et de demain !

Communiqué de presse de l'association Water Survival Box Schweiz-Suisse-Svizzera